La ruée vers les abonnements
Publié le mercredi 4 juin 2008 à 05H11
L'OM et les diverses associations lancent progressivement leur campagne
Le dernier championnat de France a livré sonverdict il y a un peu plus de deux semaines àpeine, mais l'impatience a déjà gagné les rangs. Aux sièges des différentes associations de supporters, letéléphone n'arrête pas de sonner depuis plusieurs jours maintenant. Comment et où se réabonner ou s'abonner ? À partir de quelle date ? Les mêmes questions reviennent inlassablement. "Ils veulent absolument leur carte", indique-t-on, entre deux appels, au local du CCS. Pour l'heure, l'effervescence est identique à l'année dernière à la même période, voire supérieure."
"On sent les gens particulièrement pressés, renchérit-on au siège des Yankee. Ils cherchent à s'informer le plus tôt possible. On reçoit même du courrier." Le mercato olympien n'en est qu'à ses balbutiements, les contours du nouvel effectif sont encore relativement flous, mais cela n'empêche pas les habitués du Vélodrome de guetter le lancement des (ré)abonnements. "Ils ne connaissent pas encore la valeur de l'équipe avec précision, mais nos adhérents repartent pour une nouvelle saison. Cela s'appelle la passion; la foi tout court", relève Christian Cataldo, responsable des Dodger's.
"L'OM, ça restera à jamais spécial, note à son tour Gilbert Deukmedjian des CCS. Chaque année, certains abonnés peuvent être perplexes sur la qualité de quelques recrues, mais à chaque fois, ils veulent leur place au stade, par passion pour l'OM. L'attachement à l'OM - au club - sera toujours plus fort." "Je suis déjà satisfait, lance Djamel, leader des MTP, onaun super entraîneur et un super gardien. Ce sont deux bonnes bases." Comme à chaque intersaison, la campagne de (ré)abonnement va s'opérer en deux temps au sein des diverses associations. De manière générale, les supporters déjà abonnés seront à nouveau prioritaires.
Une seconde vague d'adhésions concernera ensuite les personnes désireuses de s'abonner. Le principe est analogue s'agissant des tribunes Jean-Bouin et Ganay où la gestion des places est principalement assurée par l'OM avec une innovation cette année, à savoir la mise en vente des abonnements via le réseau France Billet (Fnac, Carrefour, Géant...) pour les nouveaux abonnés. Allez, encore quelques jours à patienter !
FORFAIT MATCHES
Un abonnement au stade Vélodrome permet d'assister aux dix-neuf matches du championnat de France et donne la priorité pour l'achat de places lors des différents matches de coupes (Ligue des champions, coupes de France et de la Ligue).
S.K